Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
md

rien

VOITURE

les voitures.. caisse bagnole

les voitures  caisse bagnole titine tacot guimbarde patache...il me souvient d'une panhard bleu layette luisante au soleil  dessinée par grégoire ..d'une traction avant toute noire aux sièges de cuir qui fleuraient le tabac..d'une DS avec sa suspension descendre et monter les trottoirs en jeu...le juvaquatre chercheuse dont nous redoutions l'apparition aux sorties des lycées.. plus tard dans ma mémoire, une 4CV verte dont je me souviens encore de l'immatriculation   j'en étais amoureuse platonique mais c'est ma soeur qui en respirait les essences avec la moustache du chauffeur...les 4Cv on essayait de prouver qu'elles pouvaient se renverser dans les vignes mais elle nous renversait sur les sièges arrière faisant pâques avant noël peut-être dans l'autre sens..tendresse pour la dauphine et son tonneau sur la N20 carca..paris  la pitié du limousin pour le jeunesse..avec jmt du toit nous l'avons remise côté roue aidé par un paysan qui passait en tracteur tombant les épaules n'avoir su nous retenir dans notre folie de continuer à nous réciter des poèmes jusqu'à la capitale

il y a eu christophe et ses liasses de billet au garage porte maillot pour acheter sa mustang..la ligier qui ressemblait à la porshe notre commisération pour ceux qui ne faisaient pas le distingo...les ford mustang des copains les camaro les mg chantées par richard antony..philippe et sa rolls crème comme celle de macias.. les doux dingues en carrera  cadaqués en méhari   la caravelle de la mère à pélo  la rolls ou bentley de gunther sachs doublée de léopard ou de panthère sur la concorde.. la facel vega de camus et la porshe de james dean.. la première voiture dans le département du grand-père de mon fils.. un wolswagen bleu qui aurait pu être hippie et l'histoire du panier à salade la clef sur le démarreur vide du règlement disant qu'il fallait au moins un gendarme au volant à l'arrêt.. l'occase de faire pinpon dans les rues de carca..(il y avait le fils du colonel des crs..le fils de..les filles de..)

je ne connais pas les voitures -les gammes-je dis elle est grande..elle est bleu. et je roule comme beaucoup de points avec une ligier sans permis...

mada comme un jour de sans point

 

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article