Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
md

rien

QUAND TON DEPART ME PARLERA DE TOUS LES DEPARTS

au paradis des chats yuki-chan salue Mlle Hôa fais attention à Pinguet-la-teigne chef de bande des mauvais garçons de Rabelais ..si tu as peur reste près de Teaufort-chat qui aimait tant l'embrasement de la cité et le bruit du feu d'artifice ... si tu aimes l'histoire écoute Trencavel pas au petit déjeuner.. c'est chiant les intellectuels qui racontent l'empire austro-hongrois dans ta tasse de café ...ne drague pas le somptueux Pagesou si Peyrounette est dans les parages (j'ai prévenu...) embrasse si belle Frigoulette et Rosemonde du nom d'un vers de poète et Agathe sa soeur qui ne savait pas qu'elle aimait mes bras... et de ta patte caresse ma gargamelle rambo des grillages et ma distraite Pillule... frotte ton museau à  Bada-chat ma silencieuse ... à  Billou trousseur de jupons chez les jeunes filles de bonne famille,  parti avant toi pour te montrer le chemin

ne donne pas ta langue au chat le sphynx n'attend que ça

j'oubliais tu diras aux chats noirs que Dieu ayant assez que l'on brûlat  les chats noirs avec les sorcières est descendu un soir sur terre pour tâcher de blanc quelques poils sur l'ébène alors maintenant on ne brûle plus les chats noirs et du coup il n'y a plus de sorcières -que j'espère-

dis aussi bonjour à Kiki-la-doucette COLETTE, à Chanoine Victor Hugo il fût en son temps quelque peu subversif, à Vanity MONTAIGNE, à Chopin FIZGERALD j'ai été amoureuse de Gatsby (au cinéma) salue aussi avec déférence les chats de BRASSENS, les Beppo de BYRON et BORGES, Karou COCTEAU et les chats des poètes - il y eût même un chat nommé Stubs élu maire en 1997 de la ville de Talkeeta en Alaska : pas de politique... à ton âge tu n'en as plus les griffes..;il y a un chat qui s'apelle Henri héros d'une série qui raconte sa vie sur le net il est dépressif et philosophe, pas le moment de le recontrer s'il a ses humeurs

pour passer l'autre-temps relis Jean de la Fontaine, le chat botté, Alphonse des Contes du Chat perché, Grippe-minaud l'archiduc des chats-fourrés et ne te fait pas prendre aux yeux du chat de MOEBIUS et quant à Azrael de Gargamel, Est-ce ta parenté ma Gargamelle,?.

* j'ai lu dans les historiettes de Tallemant des Réaux, l'épisode Mlle de Gournay femme de lettres assez connue, qui vient demander à Richelieu une pension pour ses chats ! et de cet autre ami des chats poète précieux sous le règne de Louis XIII qui reçut un chat en guise de cadeau, voilà ce qu'il écrivit à l'abbesse qui lui avait adressé ce félin -"madame j'étais si fort à vous que je pensais que vous deviez croire qu'il n'était pas besoin que vous me gagnassiez par des présents, ni que vous fassiez dessein de me prendre comme un rat avec un chat : néanmoins, j'avoue que votre libéralité n'a pas laissé de produire en moi quelque nouvelle affection, et si il y avait encore quelque chose qui ne fût pas à vous, le chat, que vous m'avez envoyé a achevé de le prendre et vous l'a gagné entièrement, c'est sans mentir le plus beau et le plus agréable qui fut jamais". Voiture  le chat s'appelle Rominagrobi

md  un jour d'un mois d'une année

merci de stériliser vos chats

* source wikipédia

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article